Comment effectuer un versement libre sur mon contrat d'assurance vie ?
Pour placer de l'argent sur votre contrat d'assurance vie, vous pouvez réaliser un versement libre depuis l’onglet "Versements'" de votre contrat.
Votre versement libre doit être au minimum de 300€ et les fonds doivent être placés sur votre compte bancaire BoursoBank avant d’effectuer le versement.
Un plafond annuel de 100 000 € sur une année civile est applicable pour les investissements sur le fonds en euros. En cas de dépassement de ce plafond, tout versement libre complémentaire sur le fonds en euros devra comporter une part minimale de 50% d'investissement sur des Unités de Compte. Pour le fonds Eurossima uniquement, les versements libres et versements libres programmés ne peuvent pas dépasser 25 000 euros par année civile.
Certains types de contrats ne sont pas éligibles aux versements libres en ligne. Ils doivent s’effectuer par le biais des formulaires papiers adaptés qui seront proposés automatiquement au téléchargement depuis l'onglet "Versements" :
- contrats en co-adhésion
- contrats avec option PEP
- contrats de majeurs protégés (tutelle/curatelle)
- contrats avec une avance en cours
A noter : pendant le traitement de l'opération, les montants affichés dans les rubriques "solde au" et "total investi depuis l'origine" peuvent être différents.