Puis-je suspendre les échéances de mon Prêt Personnel ou de mon Crédit Immobilier ?
Prêt Personnel
Vous pouvez demander une suspension de 1 à 3 échéances consécutives tous les 12 mois pour le Prêt Personnel à compter du 7ème mois suivant la mise à disposition des fonds et sous certaines conditions (paiement des échéances du prêt à jour, absence de sinistre en cours d’indemnisation au titre de l’assurance facultative, etc).
Pour effectuer cette demande et obtenir plus d'informations à son sujet, rendez-vous sur l'onglet "Modifier mes échéances" puis sur "Suspendre le prêt personnel" de votre prêt.
Crédit Immobilier
Vous pouvez demander une suspension de 1 à 3 échéances consécutives pour le Crédit Immobilier à compter du 13ème mois de la période d'amortissement. Par ailleurs, il est permis de suspendre au maximum 3 échéances sur la durée du crédit.
Pour effectuer cette demande et obtenir plus d'informations à son sujet, rendez-vous sur l'onglet "Modifier mes échéances" puis sur "Suspendre mes échéances" de votre crédit.
Attention : la suspension concerne uniquement le remboursement du capital, les intérêts et l'assurance (pour le Crédit Immobilier) continueront à être prélevés.
De plus, la suspension n'est pas autorisée si cela entraîne le dépassement de la durée maximale de remboursement autorisée pour le type de financement octroyé : 60 mois pour une voiture d'occasion, un projet personnel ou le rachat de prêt ; 72 mois pour un véhicule neuf ; 120 mois pour un prêt travaux, etc.
- Comment effectuer une demande de déblocage successif ?
- Comment faire une demande de désolidarisation de mon crédit immobilier ?
- Comment modifier mon Crédit Immobilier ?
- Où trouver le tableau d'amortissement de mon Crédit Immobilier ?
- Puis-je renégocier le taux de mon crédit ?
- Puis-je suspendre les échéances de mon Prêt Personnel ou de mon Crédit Immobilier ?
- Quelles sont les formules de règlement du prêt relais ?
- Quels sont les documents liés à mon prêt et comment les obtenir ?