Comment pouvons-nous vous aider ?

Qu'est-ce qu'un prêt relais et comment le souscrire ?

Vous souhaitez acheter un nouveau logement mais n’avez pas encore revendu celui dont vous êtes actuellement propriétaire ? Un prêt relais vous sera très utile.

Son principe est simple : la banque vous avance les fonds pour financer le nouvel achat en attendant que vous ayez revendu l’ancien. Le prêt est consenti sur 24 mois, ce qui vous laisse le temps de trouver un acquéreur. 

Durant ces 24 mois, deux solutions s'offrent à vous :

  • Payer les intérêts au fil de l'eau : Vous payerez les intérêts et l'assurance emprunteur tous les mois durant toute la durée du prêt relais. Une fois la vente effectuée, vous devrez rembourser le capital emprunté et ce, sans avoir à payer de pénalités de remboursement anticipé.
  • Reporter vos intérêts : Durant les 11 premiers mois de votre prêt relais, vous ne payerez que l'assurance emprunteur. Dès le 12ème mois et jusqu'à la fin du prêt vous payerez l'assurance emprunteur ainsi que les intérêts du prêt. Une fois la vente effectuée, vous devrez rembourser le capital emprunté et ce, sans avoir à payer de pénalités de remboursement anticipé.
    A savoir que les intérêts reportés durant les 11 premiers mois seront ajoutés au capital, ce qui augmentera le montant des intérêts payés à partir du 12ème mois.


Le montant du prêt relais ne représente pas la valeur totale du bien mis en vente puisque la banque prévoit une marge de sécurité au cas où l’ancien bien se vendrait à un prix inférieur à celui attendu. Le calcul se fait automatiquement dans le formulaire de demande de financement.

Vous pouvez simuler votre prêt relais directement depuis la page "Crédit immobilier" du site BoursoBank.

Questions similaires